Comme face à Lyon, Saint-Etienne a rapidement pris les devants pour s’imposer aisément face à Lorient (4-0). Voilà les Verts revenus à un point de Lyon, avec un match en plus.
Tellement à la peine dans son Chaudron en première partie de saison, Saint-Etienne a confirmé sa nouvelle réussite offensive à domicile. Celle entrevue face à Lyon. Face à des Lorientais très bas, l’ouverture du score ne tardait pas avec un Perrin resté aux avant-postes, et parfaitement placé pour reprendre un centre fusant de Jorginho (1-0, 18e). Dans la foulée, après une longue action dans la surface, c’est Veretout qui, d’une frappe déviée, aggravait logiquement le score (2-0, 21e). A la pause, la victoire ne semblait pas pouvoir échapper aux Stéphanois, qui se mettaient toutefois à l’abri grâce à l’intenable Hamouma, positionné en pointe. Sur un centre en retrait de Monnet-Paquet, l’ancien caennais ouvrait son pied pour clore le score (3-0, 58e).
La démonstration se terminait par une dernière demi-heure de gestion, mais tout de même un ultime but de la recrue Jorginho après un tir de Roux repoussé par le poteau (4-0, 90e). Saint-Etienne, avec notamment une tête déjà à Old Trafford en attendant le match de jeudi contre Manchester United, est en tout cas d'attaque. En attendant, si Lorient pique dangereusement du nez, les Verts reviennent à une longueur de Lyon, même si l’OL compte un match en moins.