Toujours en course pour l’Europe, Saint-Etienne a décroché un succès probant à Nantes (0-3), ce dimanche après-midi. De son côté, le LOSC, dans un stade à huis clos, s’est enfoncé dans la crise en s’inclinant devant Amiens (0-1).
Qui a dit qu’il n’y avait plus d’enjeu en Ligue 1 ? Le titre est joué, mais la course pour le podium et la bataille pour l’Europa League est passionnante. Et dans cette lutte acharnée, trois clubs ont réalisé une belle opération ce dimanche. Saint-Etienne, tout d’abord, qui a corrigé le FC Nantes grâce notamment à un doublé de Rémy Cabella (0-3).
Cinquième de Ligue 1, Montpellier a également été très performant sur la pelouse du Stade Malherbe de Caen (1-3). Autre équipe à la lutte pour la Ligue Europa, l’OGC Nice n’est pas tombé dans le piège de l’ESTAC, grâce à deux nouveaux buts de Pléa (0-2).
Derby bouillant entre Strasbourg et Metz
En bas du classement, c’est chaud aussi ! En crise, le LOSC est loin d’être guéri. Dans un stade vide, les hommes de Christophe Galtier se sont inclinés face à Amiens (0-1). Pas de vainqueur, mais beaucoup d’agitation et d’excitation dans le derby de l’est entre le Strasbourg et Metz (2-2), match marquée par les expulsions de Ndour et de Selimovic. Cette Ligue 1 est décidemment loin d’être jouée, à presque tous les étages…