Du vert, du rouge, cette soirée de Ligue 1 a été marqué par la défaite de Saint-Etienne à Rennes, et par la pluie de cartons rouges qui est tombée sur les terrains de championnat.
Les Verts restaient sur deux victoires en Ligue 1, dont la dernière très probante face à Reims et en déplacement à Rennes, qui n’avait plus gagné à domicile en championnat depuis la 6e journée, et un succès contre Ajaccio, les espoirs étaient grands du côté de l'ASSE. Mais le club breton a mis fin à cette incroyable série en balayant l’ASSE sans aucun ménagement sur le score sans appel de 3 à 1, avec un doublé signé Silvio Romero, l’attaquant argentin de 25 ans arrivé à Rennes lors du mercato, tandis que Erding réduisait le score dans les ultimes secondes contre son ancien club. Cette défaite est un vrai coup d’arrêt pour l’AS Saint-Étienne, qui voit Bordeaux recoller, tandis que le Stade Rennais s’installe tranquillement dans le ventre mou du classement.
Bordeaux est en effet l’un des grands gagnants de cette soirée, les Girondins, réduits à dix dès la 53e après l’expulsion d’Orban, se sont imposés 1 à 0 grâce à un but de Faubert, qui n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis plus de six ans. A noter que Guingamp a fini aussi à dix, Beauvue voyant rouge dans les ultimes secondes.
Du côté de Montpellier, nul doute que Loulou Nicollin doit lui aussi voir rouge après la défaite de son équipe face à une formation de Lorient qui a enchainé une troisième victoire consécutive (0-2). Montpellier a en plus fini à neuf après les expulsions de Hilton et El-Kaoutari en toute fin de rencontre. Le club héraultais est toujours 17e avec cinq points de Valenciennes, mais la situation de Jean Fernandez, déjà précaire, risque de ne pas s’améliorer.
Autre club où cela ne va pas, c’est Sochaux. A domicile, et malgré le retour de Frau, les Doubistes ont encore une fois été battus par Reims (0-2), Hervé Renard ne réussissant pas à trouver la bonne solution. Au classement, Sochaux est évidemment toujours dernier, tandis que les Champenois sont à la dixième place.
Enfin, dans le derby corse, qui se déroulait à huis clos et à Istres, Ajaccio, qui recevait, et Bastia se sont quittés bons amis (1-1), même si l’ACA a fini à dix après l’expulsion de Nadeau à l’heure de jeu. Ajaccio reste planté dans la zone rouge, mais n’a pas abdiqué.