Les jours passent et la grève des joueurs semble de plus en plus probable, même si chaque camp demande des négociations.
Dans un communiqué commun, et après une réunion mardi, les syndicats des arbitres, des administratifs, des entraîneurs et des joueurs ont décidé de maintenir leur appel à la grève pour les 24, 25, 26 et 27 octobre afin de protester contre la réforme du conseil d’administration de la Ligue de Football Professionnel souhaitée par les présidents de clubs.
« Tout le monde est ouvert au dialogue mais on répond à des projets qui ne viennent pas de nous. On attend que ceux qui souhaitent que la grève s'arrête fassent le premier pas », a précisé Philippe Piat, le président de l'Union nationale des footballeurs professionnels. L'organisation pratique de la grève sera confirmée après la réunion des présidents de club prévue jeudi. « On ne peut pas empêcher les présidents de se réunir entre eux, mais s'ils confirment leur ordre du jour, on va continuer à prendre nos responsabilités », a prévenu Sylvain Kastendeuch, le vice-président du syndicat des joueurs.