Kembo a mis Lorient K-O

Kembo a mis Lorient K-O

Photo Icon Sport

Grâce à un coup-franc splendide et un pénalty provoqué de la part de son ailier Kembo-Ekoko, Rennes a parfaitement maitrisé Lorient (2-0) dans le dernier match de la 10e journée de Ligue 1. Les « Rouge et Noir » reviennent sur les talons des leaders. 


Toujours à la lutte pour se faire une place dans le haut du tableau, le Stade Rennais comptait bien arrêter de perdre des points à domicile pour y parvenir. Après avoir lâché des unités face à Saint-Etienne ou Nancy récemment, les Bretons mettaient d’entrée les choses au point avec un gros pressing sur Lorient. Dès la 10e minute, Kembo-Ekoko trouvait ainsi la faille grâce à un coup-franc magnifiquement enroulé dans la lucarne d’Audard (1-0, 10e). Cela allait être le seul éclair d’une première période très équilibrée mais où hormis un festival de dribbles de Pitroipa stoppé in extremis par Audard (38e) et un tir de Sunu bien repoussé par Costil (39e), les occasions se faisaient très rares. 


Après la pause, Lorient ne semblait pas vraiment en mesure de revenir au score, et c’était même Rennes qui se mettait à l’abri grâce à une percée de Kembo-Ekoko, fauché dans la surface par Le Lan. Le pénalty était transformé avec sang-froid par Pitroipa (2-0, 63e) pour dessiner une victoire rennaise qui n’allait même pas être contestée au final par des Merlus bien timorés. Le 3-0 était même évité par miracle grâce à un sauvetage sur sa ligne de Bourillon, alors que Pajot avait placé une tête à six mètres qui prenait la direction des filets (87e). Ce succès dans le derby permet aux « Rouge et Noir » de remonter à la cinquième place, et de passer devant les voisins bretons, désormais septièmes.