Ligue 1, 7e journée
Roazhon Park
Rennes-Monaco 1-2
Buts : Blas (12e) pour Rennes ; Kehrer (6e), Balogun (22e) pour Monaco
Monaco carbure dans ce début de championnat. L'ASM est allée gagner à Rennes 2-1 ce samedi soir. Un succès teinté de réalisme qui lui permet de prendre la tête de la Ligue 1.
Aucune équipe n'a trouvé la réponse contre Monaco et Rennes ne sera pas la première. Invaincue depuis le début de la saison, l'ASM offrait une leçon de réalisme aux Bretons. Monaco frappait sur sa première occasion avec une tête gagnante de Kehrer sur corner pour ouvrir le score. Rennes réagissait vite avec un missile lointain de Ludovic Blas dans la lucarne de Kohn. Dans une entame folle, Monaco repassait à nouveau devant. Balogun se jouait d'Ostigard et trompait Mandanda d'une balle piquée. Monaco rentrait aux vestiaires devant ayant converti 100% de ses tirs !
🤜 Collectif 🤛#SRFCASM (1-2) pic.twitter.com/0LDn94ojCm
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 5, 2024
Cette efficacité maximale se stoppait juste après la pause. Ben Seghir ne trouvait que la barre sur une superbe frappe enveloppée (48e). Sur le contre rennais, Kalimuendo faisait frissonner l'ASM avec une frappe sur le poteau de Kohn. Peu à peu, Rennes prenait le dessus sur le terrain. Fatiguée par ses efforts européens de la semaine, l'équipe monégasque subissait les assauts bretons mais ne rompait pas bien aidée par l'imprécision rennaise. Monaco s'imposait finalement 2-1, son quatrième succès de rang en L1, le 6e en 7 matchs. L'ASM prend la tête, trois points devant le PSG. Rennes s'englue dans le ventre mou du classement.