Hadji suspendu six mois ‍!

Coupable d'avoir secoué l'arbitre du match entre Nancy et Valenciennes, samedi dernier, Youssouf Hadji a été suspendu pour six mois par la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Pablo Correa, son entraîneur, ayant lui verbalement fait part de sa furie contre l'arbitre de la même rencontre  a droit à trois matches ferme et trois matches avec sursis d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres.


Les autres décisions


LIGUE 1


Deux matches ferme : Michael Ciani (FC Girondins de Bordeaux)
Un match ferme : Damien Perquis (FC Sochaux-Montbéliard), Marama Vahirua (FC Lorient), Eric Chelle (RC Lens), Samba Sow (RC Lens), Guillaume Hoarau (Paris Sanit-Germain)

FC Lorient - LOSC du 15 mai 2010
Avertissement au joueur Aurélien Chedjou (LOSC) à la 90e minute : La Commission, après lecture du rapport complémentaire de l'arbitre établi après le visionnage du DVD de la rencontre, convoque Aurélien Chedjou pour la séance du jeudi 10 juin.

Olympique de Marseille - Grenoble Foot 38 du 15 mai 2010
Comportement des supporters de l'Olympique de Marseille : usage de 198 engins pyrotechniques, durant la rencontre. La Commission décide de placer le dossier en instruction.

Paris Saint-Germain - Montpellier Hérault SC du 15 mai 2010
Comportement des supporters du Paris Saint-Germain : usage d'engins pyrotechniques ayant entraîné l'arrêt de la rencontre. La Commission décide de placer le dossier en instruction.

Olympique Lyonnais - AS Monaco FC du 12 mai 2010
Avertissement du joueur Adriano à la 14e minute : La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre établi après le visionnage du DVD de la rencontre, retire l'avertissement.

LOSC - AS Monaco FC du 18 avril 2010
Exclusion de M. Guy Lacombe, entraîneur de l'AS Monaco FC : Deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis

Le Mans UC 72 - LOSC du 2 avril 2010
Comportement de M. Henri Legarda, Président du Mans UC 72, envers l'arbitre à l'issue de la rencontre : Deux matches d'interdiction de banc de touche et de vestiaire d'arbitres avec sursis



LIGUE 2


Deux matches ferme : Julien François (Tours FC)

Un match ferme : Gauthier Pinaud (La Berrichonne Châteauroux), Matheus Vivian (FC Metz), Julien Toudic (SM Caen)