Pour le compte de la 18e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est incliné sur la pelouse de Guingamp (2-1). En difficulté, le club francilien, qui ne sera pas champion d’automne, enchaîne un troisième match consécutif sans victoire en championnat.
C’est la crise à Paris ! Alors que l’on pensait les Parisiens relancés grâce à leur succès contre Lille (3-1) en Coupe de la Ligue, les hommes d’Unai Emery ont chuté sur la pelouse de Guingamp. Une contre-performance qui se dessinait dès les premières minutes de la partie. De nouveau en difficulté dans le jeu, le PSG ne se montrait dangereux qu’avec deux frappes lointaines de Di Maria.
Il faut dire que Guingamp, qui venait d’éliminer Lyon en CdL, ne manquait pas d’agressivité sur le porteur du ballon, à l’image de Coco dont le centre était repris par Diallo… au-dessus. Mais les Parisiens se procuraient quand même une belle occasion sur une reprise acrobatique un peu manquée de la part de Cavani. Insuffisant pour vraiment mettre en danger l’EAG, qui souffrait un peu plus au retour des vestiaires avec un pressing plus intense des visiteurs. Mais Cavani, en angle fermé, perdait son duel contre Johnsson. Peut-être le tournant du match…
Cavani a tout tenté
Car 10 minutes plus tard, Salibur ouvrait le score (1-0, 66e) pour Guingamp ! Puis sur un magnifique contre, le club breton faisait le break grâce à De Pauw (2-0, 70e). De quoi enfin révolter les Parisiens auteurs d’une fin de match folle à partir de la réduction du score de Cavani (2-1, 80e). Il fallait un Johnsson héroïque pour empêcher l’Uruguayen d’égaliser avant que Marçal ne sauve un ballon sur sa ligne. Trop tard pour Paris, qui risque de voir Nice prendre 7 points d’avance. De son côté, Guingamp monte provisoirement à la quatrième place.