Fin de série pour Bordeaux à Bastia

Fin de série pour Bordeaux à Bastia

Photo Icon Sport

En déplacement en Corse, Bordeaux s’est incliné pour la première fois de la saison en championnat (3-1). Sans Modeste, Bastia a pu compter sur le jeune Thauvin, auteur d’un doublé, pour souffler un bon coup au classement.


Bordeaux se savait attendu à Bastia, qui avait à coeur de mettre fin à la belle série bordelaise en championnat, à cheval sur les deux saisons. Et en l’absence de Modeste, qui ne pouvait contractuellement pas jouer contre l’équipe qui le prête actuellement, Thauvin a su saisir sa chance. D’un tir puissant à ras de terre (1-0, 6e) puis d’un ballon bien suivi après une frappe de Maoulida repoussée plein axe par Carrasso (2-0, 17e), le jeune attaquant réalisait un premier doublé express en Ligue 1. Bordeaux réagissait avec un but en deux temps de Gouffran à la suite d’un corner d’Obraniak (2-1, 30e) et relançait un match qui semblait pouvoir tourner dans un sens comme dans l’autre. 


Avant et après la pause, Gouffran puis Bellion manquaient d’égaliser mais Kharzi, l’un des grands dangers offensifs côté bastiais, se chargeait de redonner deux buts d’avance à sa formation d’un beau coup-franc enroulé (3-1, 55e). Entre de nouvelles situations mal négociées et un poteau d’Obraniak (75e), Bordeaux ne parvenait décidément pas à revenir, et devait s’incliner sur l’île de beauté, pour retomber à la 8e place du classement. De son côté, Bastia se donne un peu d’air avec ces trois points pour remonter à la 10e place.