La commission de discipline a rendu son verdict sur les sanctions des derniers matchs des Ligue 1. Expulsé pour un tacle violent face à Lyon, Rod Fanni a écopé de trois matchs de suspension, dont un avec sursis. De son côté, Blaise Matuidi, coupable d’avoir poussé David Ospina lors de la récente défaite du PSG à Nice, a pris un match ferme pour le carton rouge qui en découlé. Enfin, la commission de discipline, saisie par le comité de visionnage, avait convoqué Momo Sissoko pour son geste sur Alejandro Alonso lors de la défaite à domicile du PSG face à l’ASSE en novembre dernier. Finalement, la commission de discipline a pour une fois décidé de suivre la décision de l’arbitre sur le moment, confirmant simplement le carton jaune reçu par le Franco-Malien sur l’action.
Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Rod Fanni (Olympique de Marseille)
Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Corentin Jean (ESTAC Troyes)
Un match ferme
Blaise Matuidi (Paris Saint-Germain)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 10 décembre 2012 à 0h00.
Lloyd Palun (OGC Nice), Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille), Benoît Lesoimier (Stade Brestois), Florian Thauvin (SC Bastia), Etienne Didot (Toulouse FC), Maxime Gonalons (Olympique Lyonnais), Gaëtan Charbonnier (Montpellier Hérault SC), Vincent Pajot (Stade Rennais FC), Marcos (ESTAC Troyes), Florent Ghisolfi (Stade de Reims)