A l’image de l’ASSE un peu plus tôt dans l’après-midi, l’OGC Nice a peut-être laissé filer sa dernière chance de finir sur le podium de la Ligue 1 en s’inclinant (4-0) ce dimanche contre une équipe d’Evian-Thonon-Gaillard, qui sort de la zone rouge, avec notamment un but d’anthologie signé Khlifa.
Quelques jours après sa qualification pour la finale de la Coupe de France, l’équipe de Pascal Dupraz jouait très gros ce dimanche à Annecy face à une formation niçoise en pleine forme. Et les Azuréens entraient mieux que leurs adversaires dans cette rencontre, Cvitanich étant à quelques millimètres d’ouvrir le score, le ballon n’entrant pas totalement dans le but de Laquait (13e). C’était un avertissement sans frais pour l’ETG, qui réagissait de belle manière puisque Bérigaud, auteur d’un superbe geste, trompait Ospina d’un beau tir croisé (1-0, 23e). Le Gym ne craquait pas et il fallait la transversale pour suppléer le gardien haut-savoyard sur une tête de Civelli (26e). A la pause, Evian faisait la bonne affaire, mais Nice pouvait encore y croire.
Cependant, dès la reprise, la rencontre allait subitement s’emballer. C’est d’abord Rabiu qui doublait la mise pour l’ETG (2-0, 48e), puis Khlifa corsait encore l’addition malgré une intervention d’Ospina, lequel se faisait en plus mal sur le but (3-0, 56e). Les Niçois étaient forcément sonnés, mais tentaient quand même de limiter la casse, prêtant le flanc aux contres des locaux. Cependant, après avoir raté le cadre à six mètres, Khlifa allait signer le chef-d’oeuvre de ce match et peut-être de l’année en marquant un incroyable quatrième but. Sur un corner de Nice, l’attaquant d’Evian récupérait le ballon et de son camp il réalisait le lob parfait sur Ospina, de 60 mètres (4-0, 87e). La fête était totale au Parc des Sports d'Annecy qui pouvait fêter ses héros.