Evian a parfaitement tenu la route à Lyon et repart de Gerland avec le match nul (0-0). Il n’y a pas eu d’étincelle offensive pour l’OL, après 90 minutes de domination presque stérile. Le PSG peut repasser devant dimanche en cas de victoire à Bordeaux.
Après le déplacement à Troyes chez un relégable, Lyon espérait bien avoir autant de succès à domicile contre Evian, également dans la zone rouge avant ce match. Rémi Garde avait décidé de mettre Lisandro sur le banc pour cette rencontre, mais retrouvait Gourcuff d’entrée de jeu. Néanmoins, la première période était particulièrement timide, puisqu’en dehors de quelques alertes bien chaudes sur les centres et provocations de Bastos, Evian tenait bien le cap défensivement, et se contentait largement de cela.
Le scénario était immuable après la pause, mais Lyon finissait tout de même par se créer des occasions. Sur un décalage de Malbranque, Lacazette croisait trop son tir de quelques centimètres (61e) tandis que Lisandro, entré en jeu à la place de Gomis, butait sur Andersen après un bon service en profondeur de Bastos (74e). En fin de match, l’OL peinait à réellement pousser, même si Mbarki sortait un ballon bouillant de la tête, alors que Lisandro s’apprêtait à très probablement marquer derrière (84e). Mais le score restait inchangé, laissant Evian prendre un bon point à Gerland, tandis que l’OL n’a pas su trouver l’ouverture contre une défense bien organisée, mais qui aura été finalement trop peu sollicitée pour véritablement céder.