Toujours pas parti de Saint-Etienne malgré son envie de quitter le Forez, et rapidement, cet été, Pierre-Emerick Aubameyang tarde à prendre une décision quant à son avenir. Courtisé par le Bayer Leverkusen, le Borussia Dortmund, Newcastle, l’Anzhi Makhachkala et Monaco, l’international gabonais pourrait toutefois rester une saison de plus au sein la formation stéphanoise. Surtout que son coach Christophe Galtier a annoncé qu’il ne vendra qu’un seul de ses joueurs durant ce mercato.
Son coéquipier à l’ASSE, Fabien Lemoine, espère en tout cas qu’Aubameyang choisira de rester tout au long de la saison qui se prépare actuellement. « Il a un bon de sortie. Il devrait avoir des propositions alléchantes et des challenges intéressants. « Aubame » sera sollicité. Après, s’il reste, tant mieux pour nous » a expliqué le milieu de terrain, encore prudent dans ce domaine. Toutefois, la période des transferts est encore longue et beaucoup de choses peuvent encore se passer pour l’ancien joueur du Milan AC.
Pour sa part, Lemoine compte bien continuer l’aventure avec les Verts. « Je me plais ici. C’est vrai qu’on est dans une période de mercato. C’est toujours différent de la saison. On ne sait jamais ce qui peut arriver. On verra ce qui se passera. Mais je n’ai pas l’intention de partir. Après, il y a des opportunités qui ne se refusent pas, aussi bien pour le joueur que pour le club » a lâché celui qui avait quitté un peu à la surprise générale le Stade Rennais lors de l'été 2011, et ne le regrette visiblement pas.