Dans ce duel entre Nancy, qui restait sur cinq nuls consécutifs, et Bordeaux, qui venait d'en aligner trois de suite, cela ne pouvait que se finir sur un score de parité (1-1) ce dimanche. Un résultat qui ne fait pas du tout les affaires de l'ASNL, qui avait ouvert la marque et jouait à onze contre dix en seconde période.
Sur le synthétique de Marcel-Picot, ce sont les joueurs de Jean Fernandez qui allaient cependant assez rapidement prendre le jeu à leur compte, les Girondins étant comme souvent ces derniers temps assez passifs. C'est d'abord Puygrenier qui donnait un premier avertissement à Bordeaux en envoyant sa reprise de la tête sur la transversale (26e). Mais Nancy allait être récompensé, Helder profitant d'une toile de Trémoulinais pour entrer dans la surface et donner un ballon que Bakar transformait en but (1-0, 32e).
Les Lorrains menaient au score, comme lors de leurs cinq derniers matches, mais ils allaient en plus avoir l'avantage numérique, Poko, qui était titulaire pour la première fois, prenant un deuxième jaune dans les ultimes secondes, laissant ses coéquipiers à dix pour toute la seconde période.
Malgré ce désavantage, les Girondins repartaient du bon pied à l'image de Gouffran qui testait la défense nancéienne sans toutefois trouver de faille. Si la première période avait été ennuyeuse, la seconde était plus enlevée, Bordeaux tentant de revenir au score, tandis que Nancy voulait prendre un avantage décisif. Saivet n'était pas loin de remettre les visiteurs dans la course, mais le milieu de terrain manquait le but vide. Une déception de courte durée, puisque Bordeaux égalisait par le même Saivet une minute plus tard (1-1, 76e), ce dernier étant servi par Ben Khalfallah entré quelques secondes auparavant.
Tout était à refaire pour Nancy, qui ne pouvait pas se contenter de ce sixième match nul consécutif, mais malgré un dernier effort les Lorrains ne parvenaient pas à trouver la solution et devaient ce contenter de ce point qui les laisse à la dernière place du classement à déjà sept longueurs du premier non-relégable.