Il s’agit de l’une des principales informations de cette 31e journée de Ligue 1 : Montpellier est plus que jamais en course pour le titre. Les Héraultais ont souffert mais ont empoché finalement les trois points à la Mosson face à Sochaux (2-1). Ce succès sur le fil permet aux hommes de René Girard de prendre provisoirement trois points d’avance sur le PSG en tête du championnat.
Un résultat qui devait contraindre Lille à s’imposer de son côté, et pourtant les nordistes bafouaient complètement leur football à Brest (3-1). Les Dogues comptent désormais sept points de retard sur le leader montpelliérain. Egalement présent dans la course à l’Europe, Toulouse ne profitait pas de ce revers lillois en s’inclinant à Valenciennes (2-0) tandis que Saint-Etienne ne parvenait toujours pas à faire la différence à Ajaccio (1-1). Les Verts n’ont pas gagné le moindre match depuis cinq journées en championnat.
Dans les autres rencontres, Evian T-G s’inclinait face à Rennes (1-3) tandis que Nancy effectuait un pas de plus vers le maintien en arrachant un précieux succès sur la pelouse de Dijon (0-2).