L’UNFP, l’union nationale des footballeurs professionnels, est intervenue dans sa communication après avoir reçu de nombreux messages insultants.
Cela faisait suite aux annonces dans les principaux médias de l’absence de désignations d’adversaires sérieux à Vincent Labrune pour le poste de président de la LFP, Gervais Martel et surtout Cyril Linette ayant été écartés par les représentants des acteurs du football. Mais l’instance a fait savoir qu’absolument rien n’avait été décidé… ou communiqué.
« Malgré la véhémence de certains messages postés sur ce réseau depuis le début de l’après-midi, l’UNFP tient à rappeler qu’à cette heure-ci aucun parrainage n’a été officiellement communiqué de la part de l’Union des Acteurs du Football (UAF) », a livré le syndicat des joueurs, qui est accusé de tout faire pour favoriser la réélection dans un fauteuil de Vincent Labrune, même si pour le moment, rien n’a en effet été communiqué en ce sens.
Néanmoins, cela n’a pas empêché Cyril Linette et les autres adversaires de réagir à l’annonce de leur mise à l’écart, signe qu’il y a tout de même eu des informations de dévoilées.