Ces dernières saisons, la Ligue 1 est parvenue à s'offrir plusieurs joueurs de renom. Des pointures qui ne s’imaginaient sûrement pas dans l’Hexagone il y a encore quelques années.
Neymar, Radamel Falcao, Mario Balotelli… Autant de stars qui attirent automatiquement les projecteurs du monde entier. Il serait donc dommage de ne pas en profiter. En effet, la Ligue de Football Professionnel a l’intention de toucher le jackpot grâce à cette nouvelle attractivité ! Alors que les droits TV actuels ont été négociés pour 748,5 M€ par an jusqu’en 2020, la LFP prépare déjà la vente pour la période 2020-2024 avec un sacré chiffre en tête.
Selon Bloomberg, l’instance française, qui va anticiper l’appel d’offres pour profiter du contexte, espère récupérer 1,2 milliard d’euros par an ! A ce prix, la L1 deviendrait le deuxième championnat le plus cher au niveau des droits TV, loin derrière la Premier League (environ 2 milliards d’euros par saison). Reste à savoir si les diffuseurs français suivront le rythme imposé, sachant que la concurrence de SFR Sport joue en faveur de la LFP.