Droits TV ‍: Canal+ ne laisse aucun espoir

Droits TV : Canal+ ne laisse aucun espoir

Icon Sport

La saison prochaine, DAZN aura la chance de diffuser la très grande partie de la Ligue 1. Mais le média et ses offres d'abonnement sont pour le moment loin de convaincre les fans et observateurs.

La pression sera grande la saison prochaine sur les épaules du média DAZN. Le groupe sera chargé de diffuser une grande partie de la Ligue 1. Mais les offres proposées ont de quoi faire grincer des dents. Parmi les offres d'abonnement, la première sera à 29,99 euros par mois et la deuxième à 14,99 euros par mois. Un budget pour beaucoup de fans et observateurs, déjà abonnés à d'autres médias, dont Canal+. D'ailleurs, beaucoup auraient aimé que la chaine cryptée mette en place un pack sport en diffusant DAZN afin de faciliter les choses. Mais selon les informations de RMC, peu de chances que cela se produise. 

Canal+ ne prendra aucun risque avec la Ligue 1 

Sur son compte X, le journaliste Arthur Perrot a en effet fait une mise au point ce dimanche, quitte à faire grincer des dents : « Difficile d’imaginer Canal + mettre en place un pack sport à 70 euros. La chaîne pourra distribuer DAZN mais plutôt à la carte, en option ». A l'heure actuelle, aucun tarif préférentiel n'est donc prévu pour les abonnés de Canal+ pour un pack Ligue 1 DAZN + BeIN Sports. Il sera donc intéressant de voir comment le projet DAZN prendra et si les fans seront au rendez-vous. Ce sera un gros challenge pour le média créé en Angleterre, qui ne rassure pas beaucoup. Afin de mettre tous les ingrédients de son côté pour séduire, DAZN a en tout cas commencé son recrutement, avec les venues notables de Walid Acherchour, Luigi Colange, Paul de Saint-Sernin, Swann Borsellino ou encore Houssem Loussaïef.