A l’occasion de la 4e journée de Ligue 1, le FC Nantes et l’Olympique Lyonnais n’ont pas pu se départager (0-0). Il s’agit du premier match nul et vierge de la saison de L1, un résultat qui donnera des regrets aux Gones.
Il aura fallu attendre la 4e journée pour assister au premier 0-0 en Ligue 1 cette saison. Un score plutôt heureux pour le FC Nantes, longtemps malmené dans cette partie. Dès l’entame de match, le gardien Tatarusanu sauvait déjà les siens en sortant dans les pieds de Mariano, puis sur une superbe détente pour aller chercher la frappe de Traoré !
Incapables de sortir de leur moitié de terrain, les Canaris profitaient du manque d’efficacité des Gones qui baissaient légèrement le pied en fin de première période. L’occasion pour Dubois de tenter sa chance sur coup-franc… dans le mur. 0-0 à la pause, les coéquipiers de Girotto, qui a frôlé l’expulsion, s’en sortaient bien. Et revenaient avec plus d’agressivité après la pause. C’est pourtant Traoré puis Fekir sur la même action qui touchaient les montants de Tatarusanu !
Penalty sur Tousart ?
Pas de chance pour l’OL, alors que les hommes de Ranieri avaient du mal à terminer ce match. Il fallait tout de même un arrêt réflexe du pied de Lopes pour empêcher Iloki de concrétiser une rare occasion du FCN, qui aurait pu concéder un penalty sur Tousart. Intervention litigieuse de Pallois... En tout cas, Lyon enchaîne son deuxième match nul et avance au ralenti.