Réunie le 7 mai 2013, la Commission de Discipline de la LFP a pris les décisions suivantes :
LIGUE 1
Deux matchs ferme : Chris Mavinga (Stade Rennais FC) et Thiago Silva (Paris SG)
Un match ferme :Nemanja Pejcinovic (OGC Nice)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 mai 2013 à 0h00.
Gregory van Der Wiel (PSG), François Clerc (ASSE), Benjamin Nivet (ESTAC), Yannick Sagbo (Evian TG FC)
31e journée : Girondins de Bordeaux – Montpellier Hérault SC du 13 avril 2013
Rapport de l’arbitre et Commission de Visionnage Réunie le 18 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Anthony Mounier (Montpellier Hérault SC suite à son geste à la 38e minute sur le joueur Benoît Trémoulinas pour sa séance du jeudi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs dont un avec sursis. La sanction prend effet le lundi 13 mai 2013 à 0h00.
31e journée : LOSC – Olympique de Marseille du 14 avril 2013
Commission de Visionnage Réunie le 18 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué le joueur Benoît Cheyrou (Olympique de Marseille) suite à son geste à la 37e minute sur le joueur Marvin Martin pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Suite à la demande de l’Olympique de Marseille, la Commission reporte l’audition au jeudi 16 mai 2013
31e journée : AS Saint-Etienne - Girondins de Bordeaux 3 mai 2013
Rapport de l’arbitre et Commission de Visionnage La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Carlos Henrique (Girondins de Bordeaux) suite à son tacle par derrière les deux pieds décollés du sol à la 67e minute mettant en danger l’intégrité physique de son adversaire par son excès d'engagement pour sa séance du jeudi 30 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum
35e journée : Paris SG – Valenciennes FC du 5 mai 2013
Comportement de Leonardo (directeur sportif du PSG) à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires.La Commission, saisie par les rapports complémentaires de l’arbitre et du délégué, met le dossier en instruction et suspend Leonardo (directeur sportif du Paris SG) à titre conservatoire à compter du mercredi 8 mai 2013 en raison de la gravité des faits.
27e journée : SC Bastia – AC Ajaccio du 2 mars 2013
Incidents avant, pendant et à l’issue de la rencontre :La Commission décide d’infliger une suspension de terrain d’un match ferme au SC Bastia et à l’AC Ajaccio à la suite des graves incidents qui se sont déroulés avant, pendant et à l’issue de la rencontre. Cette sanction s’appliquera lors des deux prochains derbys corses entre les deux clubs. Ces deux matchs devront en outre être joués à huis clos.
LIGUE 2
Trois matchs ferme :Noui Laïfa (GFC Ajaccio)
Deux matchs ferme :Ghislain Gimbert (Stade Lavallois FC)
Deux matchs dont un avec sursis :Loïc Dufau (GFC Ajaccio)
Un match ferme :Léo Schwechlen (Tours FC)
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 13 mai 2013 à 0h00
Anthony Gonçalves (Stade Lavallois), Marc-André Zoro (Angers SCO), Ladislas Douniama (EA Guingamp), Loïc Nestor (Châteauroux), Zakarya Bergdich (RC Lens), Nicolas Pallois (Chamois Niortais), Johan Gastien (Chamois Niortais)
32e journée : SM Caen – RC Lens le 12 avril 2013
Exclusion de M. Eric Sikora (RC Lens) pour contestation de décision de l’arbitre : Réunie le 18 avril 2013, la Commission, saisie par la Commission de Visionnage, avait convoqué M. Eric Sikora pour sa séance du mardi 7 mai 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition, la Commission lui inflige une suspension de deux matchs avec sursis. La sanction prend effet le lundi 13 mai 2013 à 0h00.