Licencié par l’AS Monaco en janvier dernier, près de trois mois après son arrivée, Thierry Henry n’a pas encore rebondi.
Il faut dire que son bref passage sur le Rocher n’a pas été convaincant au niveau des résultats, ni dans la manière. De plus, certains Monégasques ont ouvertement critiqué son management. Pas de quoi attirer les sollicitations. Mais ne comptez pas sur l’ancien attaquant pour abandonner. Alors qu’il pourrait très bien reprendre un poste de consultant, Thierry Henry semble déterminé à retrouver un banc.
« Je veux le faire parce que j'aime le jeu, c'est ma vie, ma passion, a confié le Français au Telegraph. (...) Traitez-moi de fou si vous voulez, mais j'aime le football et je pense que je peux devenir un entraîneur à succès. Je ne pense pas à la douleur, ni à l'échec. Je n'aime pas ce qui est facile. J'aime être un meneur et c'est à moi de faire en sorte que cela arrive. » Justement, le jeune technicien commence à recevoir des propositions.
Henry a refusé des offres
« Mon téléphone n'a pas sonné pendant quatre mois après mon départ de Monaco. Et d'un coup, j'ai reçu cinq appels, a-t-il raconté. Certains d'entre eux ne correspondaient pas à ce que j'attendais, et d'autres concernaient un poste de numéro deux. C'étaient des offres très intéressantes, mais je ne peux pas abandonner mon staff. » Autant dire que les rumeurs Thierry Henry ne tarderont pas à circuler lorsqu’un coach se retrouvera en difficulté.