Nouveau diffuseur de la Ligue 1, DAZN est encore flou concernant sa stratégie en France et ses tarifs. Les premières rumeurs annonçaient un prix de départ autour des 35 euros par mois. Mais, peu à peu, ce chiffre tend à la baisse.
Les supporters français devront-ils débourser une fortune pour suivre leur club en Ligue 1 cette saison ? Le suspense reste total puisque tous les matchs ne sont pas encore officiellement attribués. DAZN a récupéré 8 matchs par journée tandis que beIN Sports doit s'occuper du dernier match. Mais, l'offre de la chaine qatarie est toujours débattue par la LFP. Concernant DAZN, l'inquiétude se trouve plutôt chez les fans. La plateforme de streaming sportif n'a pas dévoilé tout de suite son tarif mensuel. Les premières rumeurs annonçaient entre 30 et 35 euros par mois pour suivre les 8 matchs de Ligue 1 que DAZN doit diffuser par week-end.
La L1 à 15 euros sur DAZN ?
Ces derniers jours, on évoquait désormais 25 euros par mois pour la Ligue 1 sur DAZN. A ce prix, la facture globale pour le championnat de France passerait de 50 à 40 euros par mois. Là encore, ce montant n'a pas été officiellement communiqué par DAZN. Discret médiatiquement dans l'Hexagone à quelques semaines seulement de la reprise, le groupe britannique a peut-être donné le fin mot de l'histoire sur son site internet.
Droits TV : Un prix imbattable, DAZN n'a pas le choix https://t.co/jCMIc01BmW
— Foot01.com (@Foot01_com) July 29, 2024
En effet, quand on se connecte sur la page française de DAZN.com, on découvre une offre pour regarder la Ligue 1. Les tarifs sont séduisants puisque le championnat de France y est proposé pour la somme mensuelle de 14,99 euros. C'est même 9,99 euros par mois pour l'abonnement annuel. DAZN indique que cette offre sera disponible jusqu'au 6 août prochain. En comptant beIN Sports, cela ferait tomber la facture globale à 30 euros par mois pour les passionnés de Ligue 1. De quoi susciter un engouement auprès du public français même si DAZN devra vite confirmer ces tarifs avec une communication officielle.