DAZN le sait, la retransmission du match OM-PSG sera le point d'orgue de cette première partie de la saison de Ligue 1. Le diffuseur a tenu à balayer cette fausse information.
Tandis que DAZN aurait actuellement 500.000 abonnés, le classique opposant Marseille à Paris, dimanche soir au Vélodrome, fait l'objet d'une énorme campagne de promotion de la part du nouveau détenteur des droits de la Ligue 1. Après avoir affiché un premier tarif d'abonnement qui avait fait reculer de nombreux amateurs de football, DAZN a baissé ses tarifs, et il y a deux semaines a même lancé une offre à 29,99 euros par mois avec la possibilité de partager la connexion à deux. Sauf que dans la foulée de cette offre, il y a eu un vrai cafouillage, certains candidats à cet abonnement ayant contacté le service clientèle qui aurait affirmé que ce partage ne pouvait se faire qu'au sein d'une même maison, l'IP étant prise en compte. Mais un démenti vient d'être apporté.
DAZN confirme le partage des abonnements
FOOTBALL. A LA PARISIENNE. 🔴🔵 #BigWeekEnd I @DAZN_FR pic.twitter.com/TjMssIYOa1
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) October 25, 2024
En effet, alors que DAZN a dévoilé son imposant dispositif pour le OM-PSG de dimanche soir, qui sera notamment commenté par Julien Brun, Patrick Vieira et Walid Acherchour, la chaîne qui diffuse la Ligue 1 a mis les choses au point concernant le partage de l'abonnement prévu dans son offre à 29,99 euros. « Ce n'est pas lié à une même adresse IP, vous n'êtes pas obligés d'être localisés dans le même foyer, l'abonnement peut tout à fait être partagé », a précisé, dans L'Equipe, le diffuseur principal de la Ligue 1 à la veille de ce choc au sommet du Championnat de Ligue 1. Autrement dit, en se partageant à distance un abonnement, les amateurs de L1 peuvent s'offrir DAZN pour 15 euros par mois. Quoi qu'on dise, ce tarif est nettement plus raisonnable, dommage qu'il ait fallu attendre aussi longtemps avant que le diffuseur revienne à la réalité.