Expulsé samedi dernier lors du derby entre l’Olympique Lyonnais et l’AS Saint-Etienne après un tacle énorme sur Banel Nicolita, l’international roumain des Verts, Mouhamadou Dabo a été suspendu pour trois matches ferme par le commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. A noter que les deux oppositions entre Lyon et Saint-Etienne ont donné du travail à cette commission, puisque le comportement des supporters a été mis en instruction après les incidents du match de Coupe de la Ligue, puis en Ligue 1i
Les sanctions
LIGUE 1
Trois matches ferme : Mouhamadou Dabo (Lyon)
Deux matches ferme : Antoine Devaux (Toulouse)
Deux matches dont un avec sursis : Garry Bocaly (Montpellier), Willy Boly (Auxerre)
Un match ferme : Benjamin Nivet (Caen), David Hellebuyck (Nice)
Un match ferme : Mathieu Coutadeur (Lorient), Prince Segbefia (Auxerre), Anthony Mounier (Nice), Jérémy Menez (Paris-SG), Thomas Heurtaux (Caen), Mathieu Debuchy (Lille)
12e journée de Ligue 1. Lyon-Saint-Etienne du 29 octobre 2011 : Comportement des supporters de Saint-Etienne - Usage d'engins pyrotechniques : La Commission décide de mettre le dossier en instruction.
LIGUE 2
Un match ferme : Olivier Blondel (Troyes), Kévin Diaz (Metz)
Un match ferme : Ludovic Baal (Lens), Frédéric Thomas (Le Mans), Clément Tainmont (Reims), Landry Bonnefoi (Amiens)
COUPE DE LA LIGUE
Huitième de finale Saint-Etienne-Lyon du 26 octobre 2011 : comportement des supporters de Saint-Etienne - Usage d'engins pyrotechniques et jet d'objets nécessitant l'interruption de la rencontre : La Commission décide de mettre le dossier en instruction.