La 29e journée de Ligue 1 a donné lieu à un samedi assez improbable dans la foulée de la défaite de l’OL à Bastia. En effet, Lille et Montpellier, qui recevaient, n’ont pas profité de cette occasion pour recoller au podium. En bas du classement, l’heure de la révolte a sonné.
Lancé dans une série de cinq victoires consécutives, le LOSC pensait pouvoir continuer sa marche triomphale face à une équipe d’Evian TG, qui lutte pour se maintenir. Les choses avaient bien commencé pour les Nordistes, lesquels avaient ouvert le score par Kalou. Mais ce dernier a été le héros malheureux de la rencontre, puisqu’après l’égalisation de l’ETG, Kalou a marqué contre-son-camp (1-2, 68e), avant de rater un penalty. Un gros coup d’arrêt pour Lille et une belle affaire pour l’équipe de Haute-Savoie qui a toutefois peut-être perdu Sidney Govou jusqu’à la fin de saison, sur blessure.
Face à Troyes, Montpellier avait également l’occasion de faire une belle affaire, et là encore les Héraultais avaient ouvert le score. Mais l’ESTAC n’est pas décidé à abdiquer et Jean égalisait, permettant aux Aubois de prendre le point de l’espoir (1-1).
Reims peut également sourire, les Champenois ont en effet battu (1-0) une équipe de Rennes, qui rentre dans le rang, et creusent un petit écart avec la zone rouge.
Dans le bas du classement, c’est Brest qui a fait la très mauvaise affaire en s’inclinant lourdement à Lorient (4-0), ce qui place le Stade Brestois aux portes de la zone de relégation.
De son côté, Sochaux n’a fait qu’un nul (1-1) à domicile contre Valenciennes, ce qui ne fait pas les affaires des Doubistes, toujours relégables.