Ce lundi soir, le Président de la République a annoncé que le confinement durera au moins jusqu'au 11 mai afin de continuer à lutter contre l'épidémie de coronavirus.
Dans une allocution télévisée très attendue, Emmanuel Macron a officialisé ce lundi soir sa décision de prolonger le confinement décidé en mars dernier jusqu’au lundi 11 mai prochain, au minimum. S’il a évoqué l’aspect économique de la situation actuelle, le Président de la République n’a évidemment pas parlé précisément la situation du football, même si on sait que le confinement ne sera pas levé pour tout le monde en même temps.
Cependant, Emmanuel Macron a déjà fait savoir que les événements avec du public ne pourront pas avoir lieu avant le 15 juillet, donc même si le football doit repartir, ce sera totalement à huis clos, notamment pour les deux finales des coupes nationales. Un coup dur de plus pour les clubs de Ligue 1 et Ligue 2 qui doit désormais compter sur une absence totale de rentrées financières liés aux ventes de tickets d'ici la fin de saison.