Commission de discipline ‍: Les sanctions du 3 septembre

Décisions du 3 septembre 2014 de la Commission de Discipline de la LFP 

LIGUE 1

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis N’golo Kanté (SM Caen), Aldo Angoula (Evian Thonon Gaillard)

Exclusion de Prince Oniangué (Stade de Reims)
A la demande du club, la Commission accepte de reporter l’audition au jeudi 11 septembre du joueur Prince Oniangué retenu en sélection du Congo.

4e journée : RC Lens – Stade de Reims du 30 août 2014

Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, convoque le joueur Ahmed Kantari (RC Lens) suite à son geste de la 45e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice du 29 août 2014

Rapport complémentaire de l’arbitre et Commission de visionnage

La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre et la Commission de visionnage, convoque le joueur Dario Cvitanich (OGC Nice) suite à son geste de la 93e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice du 29 août 2014

Commission de visionnage

La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur André Ayew (Olympique Marseille) suite à son geste de la 76e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


4e journée : Girondins de Bordeaux – SC Bastia du 31 août 2014

Commission de visionnage

La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Nicolas Pallois (Girondins de Bordeaux) suite à son geste de la 74e minute pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

4e journée : AS Monaco – LOSC du 30 août 2014

Exclusion de M. René Girard, entraîneur du LOSC, et M. Nicolas Girard, entraîneur adjoint du LOSC.A la demande du club, la Commission a accepté d’avancer l’audition de MM. René Girard et Nicolas Girard. Après audition par conférence téléphonique, la Commission inflige à Nicolas Girard une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles de trois matchs ferme dont deux par révocation du sursis
La Commission inflige à René Girard une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles de deux matchs ferme et d’un match avec sursis.La sanction prend effet le mardi 9 septembre à 0h00.

4e journée : Olympique de Marseille – OGC Nice

Comportement des supporters de l’Olympique de Marseille - Utilisation de très nombreux engins pyrotechniques : La Commission décide de placer le dossier en instruction.

4e journée : FC Metz – Olympique LyonnaisComportement des supporters du FC Metz - Usage d’engins pyrotechniques :La Commission décide de placer le dossier en instruction.


LIGUE 2 

Trois matchs ferme Larsen Touré (AC Arles-Avignon), Fabien Boyer (LB Châteauroux)

Deux matchs ferme Ruben Aguilar (AJ Auxerre), Ibrahima Seck (US Créteil Lusitanos), Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique)

Deux matchs de suspension dont un avec sursisHamza Sakhi (LB Châteauroux), Alexandre Alphonse (Stade Brestois)

Un match ferme Florian Fabre (GFC Ajaccio)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 9 septembre 2014 à 0h00.Abdoul Kaboré (Valenciennes FC), Guillaume Loriot (US Orléans), Claude Goncalves (AC Ajaccio)

2e journée : ESTAC – Tours FC du vendredi 8 août 2014

Exclusion de M. Michel Padovani (entraîneur adjoint de l’ESTAC) :Réunie le 13 août 2014, la Commission avait convoqué M. Michel Padovani pour sa séance du mercredi 3 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Lecture faite de sa lettre d’explications, la Commission inflige à Michel Padovani une suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitre et de toutes fonctions officielles de cinq matchs ferme. La sanction prend effet le mardi 9 septembre à 0h00.

5e journée : LB Châteauroux – US Orléans du 29 août 2014Exclusion de M. Pascal Gastien, entraîneur de LB Châteauroux.La Commission convoque M. Pascal Gastien pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

5e journée : Nîmes Olympique – AC Arles-Avignon du 29 août 2014Echanges de coups et échauffourée à l’issue de la rencontre : La Commission convoque les joueurs Ousmane Cissokho (Nîmes Olympique) et Garry Bocaly (AC Arles-Avignon) pour sa séance du jeudi 25 septembre 2014 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum et décide de les suspendre à titre conservatoire.