2e journée de Ligue 1
Auxerre - Angers : 2-2
Ajaccio - Lens : 0-0
Troyes - Toulouse : 0-3
Reims - Clermont : 2-4
Ce dimanche à 15 heures avait lieu le deuxième multiplex de la saison en Ligue 1. Quatre rencontres étaient au programme. Et si aucune de ces dernières n'était clinquante, le spectacle a lui été au rendez-vous, notamment du côté du Stade de Reims. En effet, les Champenois pensaient tenir une belle victoire en menant rapidement deux buts à zéro face à Clermont. Mais le carton rouge reçu par Emmanuel Agbadou dès le début de la seconde période a tout changé. Redoutables offensivement, les Auvergnats ont ensuite profité des brèches pour planter quatre buts en moins de trente minutes. Résultat, un succès quatre buts à deux qui fait du bien à Clermont. Les Rémois, de leur côté, enchainent une deuxième défaite en deux journées après leur lourd revers la semaine passée face à l'OM sur la pelouse du Stade Vélodrome.
⚽ BUUUUT !!! Et de 4 ! 🌋 C'est un match complètement fou ! Bien servi par Saif-Eddine Khaoui, Jérémie Bela inscrit lui aussi son premier but pour le Clermont Foot sur l'un des ses premiers ballons #SDRCF63 2-4 👊🔴🔵
— Clermont Foot 63 (@ClermontFoot) August 14, 2022
Dans les autres rencontres de Ligue 1, on peut noter la très belle victoire (0-3) de Toulouse sur la pelouse de Troyes. Supérieurs dans tous les secteurs de jeu, les hommes de Philippe Montanier ont déroulé. Les promus toulousains prennent la troisième place de Ligue 1 et ont tout de la bonne surprise de l'été. A l'Abbé-Deschamps, Auxerre a été tenu en échec deux buts partout après avoir longtemps mené au score. Enfin, Lens n'a pu faire mieux qu'un triste match nul (0-0) sur la pelouse d'Ajaccio. Un premier coup d'arrêt dommageable pour les hommes de Franck Haise, peu inspirés en Corse.