Si tout point perdu risque d'être décisif, les deux prétendants au titre commencent à envisager une issue à la différence de buts.
Entre Marseille et Bordeaux, premiers à égalité, la folle course va reprendre ce week-end, respectivement contre Lyon dimanche et Le Mans samedi. A la vue des dernières performances des deux équipes, les faux-pas seront certainement très rares d’ici la fin de saison. Dans les deux camps, on commence à envisager un finish au couteau. « Seul l'avenir nous le dira mais je ne vois aucune des deux équipes lâcher. Il y a quelques temps je me disais que cela ne se jouerait pas à la différence de buts, aujourd'hui j'ai des doutes. Il ne faut pas avoir de regrets, il faut essayer de gagner ces trois matches et on verra ce qui se passera. En tout cas, on est bien armé », estime le latéral bordelais Mathieu Chalmé avant la réception du Mans. Une équipe en lutte pour le maintien, mais à la portée des Girondins pour essayer de rattraper les deux buts de retard par rapport à l’OM.
Du côté marseillais, même si la réception de Lyon s’annonce bien plus difficile à négocier, l’éventualité d’être départagé par la différence de buts est une réalité. Erik Gerets sait bien que dans son pays natal, les premiers à égalité, comme Anderlecht et Liège actuellement, doivent avoir recours à deux matchs d’appuis pour designer le champion. En France, cela peut se jouer sur rien ou presque. « Les buts vont compter à la fin », confirme Laurent Bonnart, qui regrettait ce mercredi soir les occasions manquées en fin de match à Nice.
Pour finir, même du côté de l’ancien champion lyonnais, la perspective d’un finish au couteau est clairement envisagée. « Ces deux équipes sont dans une dynamique incroyable. Ça se jouera peut-être à la différence de buts. Mais cela dépendra peut-être de nous ce dimanche… », a ainsi annoncé Jean-Alain Boumsong, témoin privilégié d’une lutte pour le titre qui ne concerne pas l’OL cette fois-ci.