OM-PSG le 20 novembre ‍!

OM-PSG le 20 novembre !

Photo Icon Sport

Comme le souhaitait presque Canal +, le match entre Marseille et Paris reporté dimanche aura lieu le 20 novembre, obligeant la Ligue à repousser deux autres matchs.

Dans cette réunion débutée à 11h00 à la Ligue, Robin Leproux n'a tenu qu'une heure avant de sortir du bureau de Frédéric Thiriez en claquant la porte, tandis que ses homologues marseillais continuaient à discuter avec le patron de la LFP. Un comportement inattendu tant les dirigeants parisiens avaient confié se mettre à disposition des Marseillais pour trouver une date convenable pour faire disputer ce match. Robin Leproux a refusé tout commentaire devant les médias à sa sortie de la Ligue, confiant simplement qu'il « fallait qu’il sorte » et a été suivi quelques minutes plus tard par Jean-Michel Aulas.


Le président marseillais est sorti de la réunion avec Frédéric Thiriez une demi-heure après son homologue parisien. Il s’est néanmoins montré aussi peu bavard que Robin Leproux, faisant toutefois comprendre qu’une date avait été fixée. « Je n'ai rien a déclaré. Je laisse le soin à M. Thiriez d'annoncer la date lui-même », a confié Jean-Claude Dassier. La date a permis de tout comprendre, puisque c'est le 20 novembre qui est sorti du lot !

 

Dans l’affaire, le grand vainqueur se nomme Canal +. La chaine cryptée avait émis le souhait de voir ce match se disputer prochainement pour permettre aux deux chocs d'être espacés, et surtout ne voulait pas le voir se jouer en semaine. Il se disputera inhabituellement un vendredi soir. De son côté, l’OM souhaitait le disputer en 2010, étant donné son programme dans les semaines à venir. La Ligue voulait bouleverser le moins possible son calendrier, tandis que le PSG semblait disposé à se plier à la volonté marseillaise. Ni la Ligue, qui va devoir reprogrammer deux matchs, ni l’OM et le PSG, qui ont donc toujours un match reporté à plus tard, n’ont donc obtenu gain de cause dans cette affaire.


Le match se déroulera le dimanche 20 novembre à 21h00, obligeant les rencontres du PSG, face à Boulogne, et de Marseille, contre Sochaux, à être repoussées à plus tard. On comprend dès lors mieux la sortie en grandes pompes de Robin Leproux, certainement outré de voir que Canal +, le grand argentier du football français, avait ainsi pu bouleverser le calendrier de la Ligue 1 pour choisir sa date.


Sochaux et Boulogne en sont désormais les victimes co-latérales, ce qui ne manquera pas de faire réagir du coté des « petits clubs ».

 

Dans un communiqué, la LFP a fait savoir pourquoi elle avait arrêté la date du vendredi 20 novembre pour y faire jouer le match entre Marseille et le PSG. « Le bureau de la LFP a fixé la date du match OM-PSG au vendredi 20 novembre 2009 à 21h00. Elle convient aux deux clubs ainsi qu'au diffuseur Canal+ qui retransmettra le match en direct. Cette date est la première possible. Elle permet de solutionner au plus tôt le problème du report de cette grande affiche de Ligue 1 », a fait savoir l’instance du football professionnel.