Brest et Valenciennes, qui flirtaient avec la zone rouge, se sont rassurés ce dimanche après-midi en s'imposant respectivement face à Sochaux (2-0) et Auxerre (2-1).
A domicile, les Bretons ont longtemps été mis en échec par Sochaux, mais le match basculait subitement à la 65e. Peybernes commettait une faute sur Ben Bassat, provoquant un penalty et laissant son équipe à dix, puisque l'arbitre lui mettait également un rouge. Grougi donnait l'avantage à son équipe (1-0), un avantage que les Bretons doublaient par Poyet en toute fin de rencontre (2-0, 80e). Une victoire qui permet à la formation d'Alex Dupont de remonter à la 13e place au classement.
A Valenciennes, les Nordistes se sont fait peur puisque c'est Auxerre qui a ouvert le score par l'inévitable Traoré (34e). Mais en seconde période, Isimat-Mirin (59e) et Samassa (79e) permettaient aux joueurs nordistes de renverser la tendance et d'empocher également trois points précieux puisque VA compte désormais trois longueurs d'avance sur Nice, premier reléable.