Tandis que le titre de Ligue 1 n’est toujours pas attribué, la bataille pour la maintien est de plus en plus énorme, puisque même Troyes peut encore croire au maintien à deux journées de la fin.
Une seule équipe peut déjà commencer à ranger ses affaires et à préparer la prochaine saison en Ligue 2, c’est Brest, qui s’est incliné pour la neuvième fois de suite, c’était cette fois contre Sochaux (0-2). Un résultat qui ne condamne pas encore mathématiquement les Bretons, même s’il faudra plus qu’un miracle pour que le SB29 se maintienne, notamment avec un déplacement dans une semaine à Paris.
Le miracle c’est l’ESTAC qui peut encore y croire puisque les Aubois se sont imposés à Ajaccio (0-1) et reviennent à un point d’une position de non-relégable. Car dans le même temps, Nancy s’est incliné à Bordeaux (3-2), et cette deuxième défaite de rang des Lorrains placent ces derniers en danger, puisqu’un nul d’Evian TG dimanche contre Nice les renverrait dans la zone rouge.
En déplacement à Valenciennes, Rennes a encore une fois sombré, s’inclinant 4 à 1 et finissant à dix après les expulsions logiques de Foulquier (59e) et Boye (65e). Il est réellement temps que la saison se termine pour une équipe rennaise qui agonise.
Enfin, Bastia a assuré son maintien dans l’élite en venant à bout de Montpellier (3-1), les Héraultais étant également dans le dur en cette fin de saison.