Ça se bouscule désormais derrière le trio de tête de la Ligue 1 et certaines formations n’ont clairement pas abdiqué dans la quête d’une éventuelle troisième place, synonyme de qualification pour la Ligue des champions.
A domicile, Bordeaux a confirmé face à Valenciennes (2-0) sa victoire de la semaine passée à Nice, avec qui plus est un but de Bellion, qui n’avait plus marqué depuis le 19 décembre 2009. Tandis que les Nordistes sont en chute libre au classement et courent après une victoire depuis le début de l’année, Bordeaux pointe à la 4e place à quatre longueurs de l’OM.
Belle opération également ce samedi soir pour Nice, qui s’est s’est imposé Brest (0-2), malgré la perte dès la 11e minute de Cvitanich sur blessure. Le Gym est à égalité avec Bordeaux et peut donc croire en ses chances.
Et l’ASSE a également fait le plein de points, enchaînant une troisième victoire de rang, à Sochaux sur le score de 2 à 1. Aubameyang avait ouvert le score pour les Verts, mais Butin avait ramené Sochaux à hauteur en seconde période (72e). Lemoine redonnait toutefois l’avantage à Saint-Etienne (1-2, 78e). Aubameyang ratant même le penalty qui aurait donné de l’ampleur au succès stéphanois.
Devant ses supporters, Lille n’a pas réussi à venir à bout de Troyes. Les Aubois avaient ouvert le score, mais c’est le jeune Origi, qui venait de rentrer en jeu, qui a égalisé pour le LOSC, évitant probablement un gros coup de colère des fans nordistes (1-1).
Enfin, à l’Abbé Deschamps, et dans une ambiance très calme, Bastia et Evian TG se sont séparés sur un triste nul (0-0).