Bordeaux n’a pas tremblé

Bordeaux n’a pas tremblé

Photo Icon Sport

Les Girondins ont étouffé Rennes pour s’imposer 1-0 sans forcer leur talent mais en démontrant une nouvelle fois leur solidité à toute épreuve. Les voilà à nouveau leaders.

Imperturbables bordelais. Alors que Lyon s’est fait des frayeurs, et que Paris et Marseille ont perdu du terrain, les Girondins ont livré une solide prestation face à Rennes pour reprendre sans trembler la tête de la Ligue 1. Pourtant, les Rennais ont comme prévu donné du fil à retordre aux joueurs de Laurent Blanc surtout en début de match où Mvila profitait d’une grosse erreur défensive de Ciani, coupable d’un dribble aventureux en pleine relance, pour se présenter seul devant Carrasso, mais le jeune rennais manquait le cadre (10e). Passée cette alerte, Bordeaux prenait l’emprise sur le match, avec une doublette Gourcuff-Chamakh très inspirée. Néanmoins, les deux fers de lance de l’attaque bordelaise n’étaient pas impliqués sur l’ouverture du score de leur équipe. Bien lancé par Planus, Trémoulinas avait tout le temps de centrer sur la tête plongeante de Wendel à l’entrée des six mètres, qui ne laissait aucune chance à Douchez (1-0, 23e). Rennes se montrait guère malheureux en rentrant aux vestiaires avec un seul but de retard, surtout après la tête manquée de Chamakh sur corner, alors qu’il était libre de tout marquage (45e).

 

En seconde période, le rythme baissait d’un ton, ce qui avait le don d’arranger des Bordelais qui tenaient finalement assez facilement le score, passant même tout près à plusieurs reprises de l’aggraver. Douchez devait dans un premier temps s’employer en repoussant d’une manchette réflexe un coup-franc dévié de Wendel (65e), avant de pousser Gourcuff à s’excentrer sur un face à face (76e) et de sauver du pied devant un autre duel avec Bellion en fin de rencontre (87e). Au final, les troupes de Laurent Blanc auront parfaitement géré cette rencontre, et préparé de la meilleure des façons la réception du Maccabi en Ligue des Champions, le tout sans trop puiser dans leurs réserves. Une journée idéale à Chaban-Delmas. Une de plus.