Après la victoire de l’AS Saint-Etienne face à Montpellier (4-1) en fin d’après-midi, Nice et Bordeaux savaient qu’il fallait s’imposer pour repasser devant les Verts et revenir sur les talons de l’OM, mais aucune des deux équipes ne s'est imposée.
A domicile, et face à une formation de Lorient capable du meilleur comme du pire cette saison, les Azuréens, privés de Cvitanich blessé, espéraient pouvoir rafler la mise et mettre la pression en rejoignant Marseille. Mais les Bretons ne partageaient pas ce point de vue…mais ont partagé le point du nul (1-1).
Une semaine après avoir battu Lyon, Ajaccio s’est offert le scalp d’un autre cador, Bordeaux. Le seul but, mais quel but, de Faty aura suffi à faire le bonheur des Corses (1-0), qui n’ont pas connu la défaite en Ligue 1 en 2013 et remontent vers le milieu du classement. Pour Bordeaux, c’est un coup d’arrêt.
A domicile, Valenciennes, qui était en chute libre avec aucune victoire depuis le début de l’année, et deux défaites consécutives en L1, s’est remis dans le sens de la marche en s’imposant (2-1) face à une équipe brestoise, qui de son côte s’enfonce de plus en plus au classement avec quatre défaites de rang. Les Bretons voient la zone rouge se rapprocher avant la réception d’Ajaccio la semaine prochaine.
Deux matches de la peur étaient également au menu de ce samedi soir, puisque Nancy recevait Reims et que Troyes accueillait Sochaux. En Lorraine, l’ASNL pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Puygrenier (29e), mais les Champenois renversaient la tendance et s’imposaient 2 à 1, un résultat qui ne fait évidemment pas les affaires de Nancy face à un concurrent direct pour le maintien.
Du côté du Stade l’Aube, on s’est ennuyé ferme et le score final (0-0) résumait parfaitement la situation.