Une semaine avant de recevoir le PSG, Bordeaux a fait la belle affaire de ce samedi soir en Ligue 1, puisque les Girondins sont allés s’imposer à Rennes (0-2). Une victoire et trois points qui permettent aux joueurs de Francis Gillot de remonter à la quatrième place au classement, à égalité de points avec leurs adversaires malheureux. Gouffran et Saivet ont marqué les deux buts du succès bordelais en deuxième période.
Pendant longtemps, Lille a également pensé faire une bonne opération en déplacement à Nancy. Roux avait le score au bout de 21 secondes, nouveau record cette saison, pour le LOSC, mais Grange avait permis aux Lorrains de revenir au score. Payet remettait les Lillois devant, mais c’est cette fois Ayasse, dont la frappe était détournée par Chedjou, qui égalisait pour Nancy, qui veut toujours y croire (2-2). A noter la sortie en toute fin de match d'André Luiz, ému aux larmes, qui va désormais rentrer au Brésil.
C’est finalement Montpellier qui peut se frotter les mains, puisqu’en battant Lorient (2-0), les champions de France remontent à la neuvième place du classement à seulement trois longueurs de Bordeaux. A noter que c’est le jeune Charbonnier qui a signé les deux buts de la victoire pour les Héraultais.
Enfin, dans un match entre deux formations qui veulent se sauver, Brest a gagné un très précieux succès à Annecy contre Evian Thonon Gaillard (0-2). Les Bretons avaient ouvert le score sur penalty, consécutif à une faute de Laquait, qui était expulsé (15e). Et en fin de match, Grougi tuait le suspense.