Bordeaux peut devenir champion de France samedi soir en cas de scénario idéal. Mais l'OM ne veut pas abdiquer.
A partir de 21h, ce samedi 23 mai, la France du football va retenir son souffle pour une 37e journée de Ligue 1 qui pourrait couronner Bordeaux ou bien prolonger d’une semaine un incroyable suspense. En effet, en déplacement à Nancy, l’Olympique de Marseille est dans l’obligation de s’imposer afin de rester dans la course au titre. Tout autre résultat placerait les Girondins, qui reçoivent Monaco, dans une situation rêvée pour décrocher le titre de champion de France dès samedi soir. Mais, dans les deux camps, personne n’imagine un tel scénario, ou du moins personne ne veut ouvertement en parler.
« Nous savons ce qu’ils nous reste à faire pour être champions à la fin de cette saison. Nous voulons prendre 6 points et pas 4 points. Nous allons faire tout notre possible pour y arriver (...) Tout le monde a envie de gagner tous les matches dans le groupe. Face à Rennes, nous pouvions penser que à 2-2 en infériorité numérique, c’était un bon résultat. Même dans ces conditions, nous voulions faire le maximum pour aller chercher les trois points. Notre mental est très fort », prévient ainsi Henrique, le défenseur brésilien de Bordeaux.
Du côté de Marseille, c’est pareil, même si on ne fait pas les malins avant le voyage en Lorraine. A l'OM, durant toute la semaine, on s’est évertué à tenter d’effacer les séquelles de la défaite de dimanche dernier contre Lyon. Erik Gerets a ainsi affiché une confiance imperturbable qu’il espère transmettre à sa formation. « Je ne crains pas un scénario pareil. Le passé m'a donné raison : cette équipe a sa fierté, elle a la classe suffisante pour faire un bon résultat à Nancy. Je suis aussi confiant pour le dernier match contre Rennes. Il faut gagner pour avoir éventuellement encore une petite chance et pour s'assurer la deuxième place », a expliqué l’entraîneur de l’OM.