Tandis que Bordeaux a battu Monaco (1-0), Marseille s'est imposé à Nancy (1-2). Le titre se jouera lors de la 38e journée.
Le suspense qui pouvait prendre fin samedi soir se prolongera finalement une semaine de plus. Et même si Bordeaux a toujours la main et pourra se contenter d'un nul dans une semaine à Caen pour s'assurer le titre, les Marseillais ont prouvé qu'ils n'avaient pas craqué dans les têtes après la défaite contre Lyon. Ce qui est certain, c'est que si Bordeaux s'incline en Normandie et que Marseille bat Rennes l'OM sera champion.
Face à Monaco, les Bordelais ont rendu une copie appliquée et ont remporté (1-0) une incroyable 10e victoire consécutive, record absolue en Ligue 1, grâce à un but de Marouane Chamakh. Mais ne parvenant pas à se mettre à l'abris, la fin de match a été très tendue pour le public de Chaban-Delmas. Même s'il y avait une petite déception de ne pas avoir décroché le titre dès samedi, les supporters bordelais rendaient quand même un gros hommage aux joueurs à la fin de la rencontre.
En déplacement à Nancy, l'Olympique de Marseille a confirmé sa bonne disposition loin du Vélodrome et s'est imposé très logiquement 2 buts 1 avec le premier but en Ligue 1 de Laurent Bonnart (32e) et une nouvelle réalisation de Brandao (56e). En toute fin de match, N'Guemo réduisait le score pour Nancy (2-1, 87e), mais l'OM remportait une victoire méritée.
Si l'on ne connaît pas le nom du champion de France, on sait désormais que Lyon a obtenu le dernier ticket pour la Ligue des Champions après sa victoire contre Caen (3-1), marquée notamment par le 100e but de Juninho sous le maillot de l'OL, tandis que le PSG s'est incliné à Valenciennes (2-1) alors que les Parisiens menaient à la pause après un but de Kezman (0-1, 11e).
En bas de classement, dans le match de l'angoisse, Sochaux a battu Nantes (2-1) et pousse les Canaris quasiment en Ligue 2. Pour se sauver les Nantais devaient s'imposer par plus de 20 buts d'écart contre Auxerre et compter sur des défaites de St-Etienne et Caen. Malgré leur défaite à Lyon, les Normands sont resté juste au-dessus de la zone rouge puisque dans le même temps les Verts ont été battus 1-0 à Auxerre après un but de l'inévitable Jelen. St-Etienne jouera sa survie la semaine prochaine à Geoffroy-Guichard contre Valenciennes, mais n'a plus son destin entre les mains. En obtenant un point contre Grenoble (1-1), Le Mans est désormais presque sauvé.
Dans la course à l'UEFA, Toulouse, qui s'est imposé (2-0) à Nice avec un doublé d'André-Pierre Gignac passe à la 4e place devant le PSG et Lille qui a gagné au Havre (0-1). Rennes reste 7e malgré sa victoire contre Lorient (3-1).