Bordeaux contre les Verts, c'est le spectacle qui trinque

Bordeaux contre les Verts, c'est le spectacle qui trinque

Photo Icon Sport

Dans une rencontre fermée à double tour, Bordeaux et Saint-Etienne se sont séparés sur le score logique de 0-0. Les deux équipes confirment leur solidité défensive, mais laissent filer le podium. 


Dans une première partie de tableau plus serrée que jamais, Bordeaux et Saint-Etienne avait chacun la volonté affichée avant le match d’essayer de coller au podium, où le trio OL-PSG-OM semble se détacher progressivement. Cela ne s’est pas tellement vu sur la pelouse complètement détrempée de Chaban-Delmas, arrosée depuis plusieurs heures par une pluie qui n’a pas cessé une seconde de la rencontre, et le spectacle s’en est ressenti. Sur ce bourbier, les deux formations ont peiné à construire la moindre action offensive, même si l’ASSE effectuait le meilleur départ. Carrasso s’employait sur un tir d’Hamouma (2e) avant de voir avec soulagement un lob tout en touché de Ghoulam titiller le haut de sa barre transversale (33e). Rien à signaler côté bordelais, dans un match où la maitrise du cuir était plutôt stéphanoise, mais trop timide toutefois pour espérer faire la différence. 

Et cela ne bougeait pas d’un pouce en seconde période, même si les deux entraineurs essayaient de changer leurs batteries, en faisant entrer Gradel et Cohade d’un côté, Diabaté, Jussie et Poko de l’autre. Au final, le 0-0 était une sanction logique, mais dure pour les courageux spectateurs venus un jeudi soir de décembre sous la pluie à 21h00 assister à une telle rencontre. Au classement, les deux formations n’avancent forcément pas beaucoup, et reviennent à hauteur de Lorient en 4e position.