Après une première période soporifique, Bordeaux a bien tenté de faire la différence face à Rennes qui, comme à Marseille ou à Paris, a tenu le 0-0 jusqu’au bout. Mauvaise affaire au classement pour les deux clubs.
Bordeaux – Rennes. Un match entre deux équipes qui postulent officiellement à l’Europe, avec la perspective alléchante pour le vainqueur de rester dans la roue des leaders. Il faut croire que cette possibilité ne motivait pas grand monde au coup d’envoi, tant le spectacle a été indigent en première période. Entre des Rennais très prudents et des Bordelais incapables d’accélérer, les passes en retrait s’enchainaient, les contrôles manqués aussi, et sans surprise aucune action concrète ne venait mettre en danger les deux gardiens. Le seul incident notable aurait pu et du faire basculer le match dès la 2e minute, lorsque Doumbia envoyait ses crampons sur le tibia de Plasil, pour une semelle très loin du ballon, mais le milieu de terrain rennais ne récoltait qu’un gentil avertissement.
En seconde période, Bordeaux prenait enfin les choses en mains et poussaient des Rennais bien fébriles, à l’image de ce raté défensif de Mangane, qui laissait Gouffran filer au but. Mais l’ancien caennais manquait complètement sa frappe (54e). Sur coup de pied arrêté, la grande force bordelaise, Ciani obligeait M’Vila à sauver son camp près du poteau (58e). Mais la défense bretonne, la meilleure de Ligue 1, veillait au grain et Rennes passait même tout près du hold-up sur une intervention limite de Sané, le petit frère de Lamine, qui envoyait le ballon sur sa propre transversale, Ciani revenant ensuite sur sa ligne pour sauver miraculeusement la reprise de la tête de Dalmat (75e). En fin de rencontre, même si Diabaté faisait tout pour faire la différence individuellement, Rennes tenait ce match nul à l’extérieur qui lui va si bien, dans une rencontre tout de même bien pauvre, et au cours de laquelle les Bordelais ont à nouveau montré de grosses difficultés à hausser le rythme.