Après les victoires de Lille et Monaco, le PSG se devait de s’imposer, histoire de ne pas céder de terrain à ses deux rivaux, mais contre toute attente le club de la capitale s’est incliné ce mercredi contre Evian TG (2-0) et connaît ainsi un brutal coup d’arrêt après neuf mois sans défaite. Et si le championnat était relancé ?
Sur un terrain rendu compliqué par le climat très vivifiant d’Annecy, les deux formations se sont rendues coup pour coup, même si c’est le PSG qui entrait le mieux dans la rencontre, l’équipe de Haute-Savoie ayant clairement décidé de laisser le ballon à son adversaire, histoire de mieux le contrer. Mais, à ce petit jeu, l’ETG se faisait évidemment quelques frayeurs, Cavani étant à deux doigts de reprendre victorieusement un centre parfait de Digne, excellent ce mercredi (10e). La tactique d’Evian était toute proche d’être payante, puisque sur un contre mené par Koné, ce dernier servait Dja Djédjé, qui tergiversait un peu avant de frapper au-dessus (12e). Paris poussait de plus en plus, et les corners s’accumulaient (8 à 0), mais Ibrahimovic, Cavani, et Ménez rataient le coche, malgré une pression de plus en plus énorme jusqu’à la pause. Et le bilan n’était finalement pas glorieux pour les deux formations, avec zéro tir cadré.
La seconde période était moins emballante, la pelouse devenant de plus en plus délicate à maitriser, mais Evian décidait cette fois de ne plus laisser l’emprise du match au PSG. Et comme du côté de Paris on ne haussait pas le ton, on se demandait bien comment le score allait pouvoir évoluer. Laurent Blanc tentait bien de relancer la machine en lançant Lucas et Javier Pastore à la place de Rabiot et Ménez, mais le coup de tonnerre allait quand même tomber sur la tête du Paris Saint-Germain. Sur un corner en faveur de Paris, Pastore se ratait et permettait à Evian de lancer un contre à 100 à l’heure, lequel se concluait par le but de Nsikulu, qui trompait Sirigu d’un tir croisé (1-0, 75e). La température remontait subitement du côté d’Annecy, mais le PSG ne semblait pas réellement en mesure de revenir au score, se montrant trop brouillon, et allait même craquer. Sur un nouveau contre, c’est cette fois Sougou qui trouvait la faille (2-0, 87e), l’attaquant prêté par l’OM, pliant le match et scellant la première défaite du Paris Saint-Germain depuis le mois de mars dernier.