Les cinq matches de L1 au menu du samedi soir n’ont guère été prolixes, puisqu’avec cinq buts marqués et une seule victoire, celle de Bastia contre Rennes, l’heure n’était pas à la fête en Ligue1. A noter également trois cartons rouges distribués, et le nul de Lille à Guingamp, ce qui bonifie la victoire du PSG.
En déplacement à Guingamp, Lille espérait pouvoir répondre à Paris et éventuellement prendre ses distances face à Monaco, tenu en échec vendredi. Mais les Nordistes se sont contentés d’un nul (0-0) face à une équipe bretonne qui a terminé à dix en fin de match après l’expulsion justifiée de Mathis. Au classement, le LOSC pointe désormais à quatre points du Paris Saint-Germain.
Réduite aussi à dix, l’équipe de Montpellier a arraché un point (1-1) en déplacement à Valenciennes, et tout comme la semaine passée face à Nantes, c’est dans le temps additionnel que les Héraultais ont marqué le but égalisateur, cette fois grâce à Stambouli. Un résultat qui fait plus les affaires du MHSC que des Nordistes qui espéraient enchaîner une deuxième victoire consécutive et qui ont failli le faire.
La seule victoire de la soirée est à mettre à l’actif de Bastia, qui est venu à bout de Rennes (1-0), Bruno ouvrant le score très rapidement. Avec cette victoire, le club corse monte à la neuvième place du classement juste devant le Stade Rennais, qui semble promis au ventre mou cette saison.
Face au TFC, Ajaccio, désormais dirigé par Christian Bracconi, a pris un bon point, même si cela ne suffit pas pour quitter la zone rouge. Mais au moins il remet la formation corse dans le bon sens après la lente descente aux enfers ayant provoqué le limogeage de Ravanelli.
Enfin, sous des trombes d’eau, Lorient et Reims se sons contentés d’un triste nul (0-0), qui a bien reflété une rencontre que les supporters des Merlus auront vite oubliée.