Le torchon brûle entre le SC Bastia et le Paris Saint-Germain. Depuis les incidents du match de la première journée, qui devraient être jugés ce jeudi soir, les deux clubs s’opposent dans une passe d’armes musclée.
Le club de la capitale agit plutôt en coulisses, avec quelques courriers salés envoyés aux instances pour dénoncer le climat des matchs qui se déroulent en Corse. Pour le Sporting, c’est à coup de déclarations tapageuses, de communiqués et désormais d’actions en justice. Bastia a en effet fait savoir ce jeudi que deux plaintes avaient été déposées à l’encontre du PSG pour « dénonciations calomnieuses » auprès du Parquet de Bastia et auprès du conseil national d’éthique de la FFF.
« Contrairement en effet à ce qu’a affirmé le club parisien hier à certains médias, le réquisitoire en question -qui figure aujourd’hui de manière inexplicable dans le rapport d’instruction Bastia/PSG qui sera jugé ce soir par la commission de discipline de la LFP- ne se limite pas à la prétendue agression du joueur Lucas et à une banderole exhibée lors de l’échauffement par certains de nos supporters. Il s’agit au contraire, sur la base de faits largement inventés ou extrapolés, d’une dénonciation inouïe de l’ensemble de nos composantes (joueurs, dirigeants, public) le club parisien estimant ni plus ni moins en finalité « qu’il est temps que soit mis fin définitivement aux agissements de ce Club bastiais qui porte préjudice au PSG mais plus encore à l’ensemble des acteurs de la Ligue 1 ».
Cette demande inadmissible et à peine voilée d’exclusion, doublée en conclusion d’une exigence de sanctions à l’encontre du SCB, a donc justifié la double procédure initiée aujourd’hui par le Sporting », a fait savoir le club corse. De quoi mettre une énorme pression sur le dos de la commission de discipline, qui va devoir juger les débordements qui ont lieu lors de la 1ère journée, et notamment le coup reçu – ou prétendument reçu selon le club corse – par Lucas.