Le match très attendu entre Auxerre et l’OM, qui marquait aussi le retour du déplacement des supporters marseillais, a dégénéré avant même de commencer.
Selon La Provence, des incidents ont éclaté entre des supporters des deux camps dans le centre ville d’Auxerre, où des fans des deux camps s’étaient réunis. De violents affrontement ont eu lieu aux abords d’un restaurant notamment, décrit le journaliste Alexandre Jacquin. C’est la désolation dans la ville bourguignonne avec ces incidents qui vont forcément faire peser un climat de surveillance autour du match et du stade de l’Abbé-Deschamps.
Violents affrontements devant un restaurant d’#Auxerre, près du stade de l’Abbé-Deschamps, entre supporters de l’#OM et de l’#AJA. Des familles terrorisées, des enfants en pleurs. Quelle tristesse
— Alexandre Jacquin (@AJac13) September 3, 2022
Plusieurs observateur sur place confirment ces incidents, mais émettent des doutes sur l’apparences des supporters à l’AJ Auxerre, des fans parisiens voulant en découdre avec leur ennemi marseillais étant aussi une possibilité. En tout cas, les forces de l’ordre ont du intervenir pour ramener le calme, revenu difficilement.