Complètement hors du coup pendant la quasi-totalité du match, l’Olympique Lyonnais a profité d’un exploit individuel de Lisandro pour repartir de Lille avec le match nul (1-1), et conserver son invincibilité.
Entre une équipe de Lyon invaincue et en pleine bourre cette saison et des Lillois sonnés par Borisov mardi dernier et à la peine en championnat, ce LOSC-OL valait de l’or. La surprise d’avant-match venait clairement de Lyon, où Rémi Garde bouleversait son 4-3-3 et notamment son trident si performant au milieu pour ajouter Mvuemba, décaler Malbranque et remettre Lisandro dans l’axe avec Gomis. Un choix discutable tant l’OL allait passer au travers de sa première période. A cela, s’ajoutait un énorme pressing lillois très rapidement payant. Sur un débordement de Debuchy, hors-jeu au départ, le centre, repris par Mendes, était finalement poussé au fond par Roux (1-0, 7e). Et ce but ne calmait pas les ardeurs lilloises, puisque les Dogues profitaient de la mollesse lyonnaise pour se créer de nombreuses situations dangereuses, dont la plus nette voyait Mendes tirer du gauche sur Vercoutre malgré une situation idéale (45e).
Peu après le retour des vestiaires, l’OL revenait à son système tactique habituel, et les choses s’amélioraient progressivement. S’il fallait une énorme parade de Vercoutre sur une Madjer splendide de Payet (57e), les dernières minutes permettaient à Lyon de se montrer plus dangereux. Lacazette voyait sa tentative en angle fermée être repoussée du bout du pied par Landreau (78e), avant que Lisandro ne prenne les choses en mains. Un contrôle orienté, un petit pont sur Mavuba et une frappe plein axe de 25 mètres au ras du poteau plus tard, Lyon sauvait sa peau (1-1, 80e). Un but inespéré pour l’OL, et qui mettait un sacré coup derrière la tête des Dogues, qui pensaient bien tenir ce match jusqu’au bout. Au final, c’est un nouvel échec à domicile pour Lille, tandis que Lyon, s’il se retrouve à quatre points de l’OM actuellement, fait vraiment les moindres frais de son match bien timide.