avec l homophobie la l1 devient la honte du foot europeen banderole nice262885

Avec l’homophobie, la LFP a honte pour le foot français

Ligue 129 août , 23:30
Pour ses débuts à la tête de l’OGC Nice, Jim Ratcliffe n’a pas été gâté mercredi soir.
Présent en tribunes à l’Allianz Riviera, le patron d’Ineos a assisté à la défaite de son équipe face à l’Olympique de Marseille (1-2). Mais aussi au dérapage de ses supporters qui ont déployé des banderoles jugées homophobes. « Bienvenue en France », a titré le Daily Mail ce jeudi pour se moquer des débuts du Britannique au Gym. Car le comportement des fans français choque au-delà des frontières, comme Nathalie Boy de la Tour a pu le constater.
« Hier, au match, j’étais accompagnée d’un certain nombre de présidents des ligues européennes, a témoigné la présidente de la Ligue de Football Professionnel, contactée par RMC. Ils étaient tous présents, ils étaient effarés. Parce que ça n’existe pas, ce qu’on a vu hier, ni en Allemagne, ni en Angleterre, par exemple. » Nul doute que la dirigeante a eu honte au milieu de ses homologues. D’autant qu’elle estime que ce phénomène risque d’affecter l’avenir du foot français.

L’image écornée de la L1

« Les supporters veulent des équipes performantes, des équipes qui gagnent, qui marquent des buts, avec des bons joueurs. Ils veulent donc des clubs qui investissent. Hier, à Nice, c’était le premier match de Bob Ratcliffe et d’Ineos en tant que nouvel investisseur, a rappelé Nathalie Boy de la Tour. On a un investisseur qui vient, qui a envie justement de contribuer à améliorer son club. Quelle image ont-ils donné, ces supporters ? Est-ce qu’ils ne se tirent pas une balle dans le pied ? »
« C’est important aussi. On veut, au niveau de la LFP, développer nos championnats, développer la Ligue 1. Avoir un championnat attractif. Mais on voit qu’il y a des comportements qui existent dans les stades français qui n’existent pas chez nos grands concurrents européens », a comparé la patronne de notre championnat, qui tente de raisonner les coupables avec des arguments plutôt pertinents.
27

Derniers commentaires

OM : Une grosse vente, McCourt donne son feu vert

Et surtout, il y'a Greenwood avec la possibilité d'une vente a plus de 100m € ce qui fait un capital joueurs énormes par rapport a l'année dernière

OM : Une grosse vente, McCourt donne son feu vert

-39M l'année dernière -37M cette année. Il y a pourtant une différence gigantesque : Le capital qualitatif joueur : On a un Pavard ( même s'il a fait des gaffes ça reste mieux que Cornelius ou Brassier) , un Paixao, un Médina ( on ne l'a pas vraiment vu mais c'est toujours mieux que notre Suisse ou Lirola) , Weah ( mieux que Lirola) . On a aussi payé des prêts comme pour Hojberg. On a récupéré 10% supplémentaires sur une éventuelle vente de Greenwood, Bakola et Vaz font partis du groupe... Donc au final, on a fait 2M de pertes en moins en ayant considérablement augmenté le niveau qualitatif et quantitatif de l'équipe. Je suis bravo. Si on termine en LDC cette année, Longoria baissera le nouveau de la dette et augmentera la qualité de cette équipe. Si ça se passe comme ça, de beaux jours sont devant nous.

Didier Deschamps reçoit une offre colossale

Il n'y a quand France qu'on doute de ses compétences ailleurs il est reconnu à sa vraie valeur .

Indice UEFA : Strasbourg régale, la France double le Portugal

Bravo à Lyon et Strasbourg qui sont leaders respectivement de l'Europa League et Conférence League 👏👏👏

PSG : Safonov est trop cool, danger pour Luis Enrique

J'étais un grand partisan de Chevalier, mais on ne peut pas appliquer autre chose que le mérite que ce soit pour ce poste ou un autre. Malheureusement, Chevalier fait une boulette face a Tottenham puis sauve son match sur les pénos. Ensuite reboulette face a l'OM en offrant le match sur le seul "tir" cadré de l'OM en ratant sa sortie, puis énormément de buts où on se dit "il aurait pu mieux faire" (comme face à Lille). Un seul match semblait le relancer, face au Havre, mais face a Tottenham il affiche a nouveau une fébrilité... Safonov n'a jamais sembler fébrile sur ses 4 matchs avec en apothéose la séance de pénis face a Flamengo. Safonov mérite d'être titulaire, mais la vérité de décembre ne sera peut être pas celle de mai.

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
37161213281315
36161132351421
32161024361521
32161024332013
271683522166
271676327243
231672725205
231665524195
23167272627-1
22166461718-1
19165472127-6
18164661928-9
17165291929-10
16164482129-8
15163671322-9
121633101425-11
11162591428-14
111632111737-20

Loading