Au cours d’un match spectaculaire, le PSG est allé chercher le match nul à Lorient (1-1). A Auxerre, Rennes a encore manqué l’occasion de prendre la tête en s’inclinant 2-1.
Dimanche, Lorient et le PSG ont prouvé dans un premier temps que le spectacle n’était pas incompatible avec un terrain synthétique. Chacun a eu sa chance dans une rencontre enlevée tout d’abord dominée par le PSG même si le poison Gameiro, d’un lob sur la barre, montrait qu’il faudrait compter avec les Merlus (24e). En grande forme, Kitambala ne laissait pas aux Parisiens le temps de souffler, poussant au fond un ballon passé devant tout le monde alors qu’il était délaissé au second poteau (1-0, 31e). L’heure de jeu qui suivait cette ouverture allait être complètement folle. Entre les parades d’Audard sur chaque tentative parisienne, et les grosses occasions de contre manquées par les Merlus, le score aurait pu s’inverser ou s’alourdir à maintes reprises. C’est finalement le PSG qui tirait son épingle du jeu dans les dernières minutes, avec l’égalisation de Nenê sur une frappe croisée après une remise de Bodmer (1-1, 91e). Au final, ce match nul permet à Paris d’entretenir la dynamique positive, et de rester à deux points du leader brestois.
Une énième fois, le Stade Rennais a manqué l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1 ce dimanche. A l’Abbé-Deschamps, les Bretons se sont inclinés 2-1, confirmant leur mauvaise passe actuelle. Si le jeu était plutôt fluide, les occasions ont été bien rares jusqu’à quelques minutes de folie à l’heure de jeu. Après un slalom, Birsa trouvait l’ouverture d’une frappe splendide et plongeante du gauche aux 20 mètres (1-0, 67e). Mais l’égalisation rennaise était immédiate, et surtout très chanceuse. Kembo-Ekoko, seul aux six mètres, manquait complètement sa tête, qui tapait sur Grichting, puis le poteau, avant de lui revenir comme par magie dans les pieds devant le but presque vide (1-1, 70e). En toute fin de rencontre, Quercia profitait d’un choc Douchez-Contout sur une balle en profondeur pour marquer le but de la victoire dans un angle fermé (2-1, 86e). Auxerre poursuivait ainsi sa remontée au classement, se retrouvant au cœur d’un peloton très groupé aux abords du podium.