Victorieux de Toulouse (2-1) avec quelques frayeurs, le PSG a été imité par un OM très amoindri qui a tout de même renversé la vapeur à Nancy (1-2) grâce à un doublé d'André Ayew.
Balloté en première période au point de rester dans le match grâce à un pénalty complètement manqué par Machado (16e), le PSG mettait ensuite le turbo avant la pause pour prendre le large. Auteur de la faute qui avait coûté le pénalty, Armand se rattrapait en plaçant une frappe précise sur un coup-franc repoussé dans l’axe (1-0, 28e). Bodmer doublait rapidement la marque sur une action initiée par Giuly puis Chantôme, en reprenant un tir contré de Jallet (2-0, 38e). Le plus difficile semblait fait mais Toulouse réduisait la marque à l’heure de jeu lorsque Tabanou profitait d’une mésentente Armand-Edel pour griller la politesse à tout le monde (2-1, 62e). De quoi permettre au PSG de continuer à s’approcher du podium, même si pour l’heure, personne ne semble vouloir céder.
Marseille se présentait à Nancy avec un visage particulière inhabituel. Cissé et Brandao blessés, Mbia remontait au milieu, tandis qu’Abriel débutait sur l’aile droite. L’alchimie avait du mal à prendre et les Lorrains en profitaient pour prendre les devants grâce à un exploit individuel de Feret (1-0, 34e). Juste avant la pause, l’OM égalisait par André Ayew, à l’affût sur un tir de Lucho après un corner (1-1, 45e). Les champions de France perdaient ensuite Rémy, puis Mbia, sur blessure. A. Ayew d’un côté, Diakité de l’autre, avaient des énormes occasions de faire la différence, mais dans un match où l’OM ne pouvait se contenter d’un point le héros demeurait le milieu de terrain ghanéen, qui crucifiait l’ASNL d’un but plein d’opportunisme après un petit festival sur l'aile gauche en fin de rencontre (1-2, 88e). Cela suffisait largement au bonheur des Olympiens, qui regarderont, tout comme les Parisiens, avec un œil attentif le match entre Lille et Lyon de ce dimanche soir.