En froid de longue date avec l’un de ses anciens associés, Roland Romeyer a subi une violente attaque ce jeudi dans les colonnes de L’Equipe. Au jour de son procès pour « recel de blanchiment d’argent », Adao Carvalho s’est livré à sévère tirade à l’encontre du président stéphanois, pour une bisbille au sujet des parts du club, puisqu’il détiendrait indirectement 22 % de l’ASSE, même si les actuels dirigeants ne sont pas d’accord à ce sujet. Néanmoins, Roland Romeyer a pris la parole sur le site du club pour dénoncer cette nouvelle attaque et décrédibiliser son accusateur.
« Les propos tenus ce jour dans L’Equipe par Monsieur Adao Carvalho m’obligent à nouveau à dénoncer les agissements de ce dernier qui n’ont pour seul objectif que de porter atteinte au club. Je rappelle que Monsieur Adao Carvalho a été définitivement condamné en 2014 à une lourde peine de prison et d’amende pour des faits d’abus de biens sociaux. En outre, il doit comparaître, cet après-midi, devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne, à l’initiative du Procureur de la République, pour des nouveaux faits de recel de blanchiment.
Il appartiendra à la justice de trancher.
Néanmoins, chacun comprendra qu’au regard du passé judiciaire qui est le sien et des poursuites pénales dont il fait à nouveau l’objet, les propos calomnieux de Monsieur Adao Carvalho ne visent qu’à masquer sa propre turpitude. Ils sont d’autant plus inacceptables qu’ils émanent d’une personne interdite de gérer à vie.
Pour ma part, animé par la seule volonté de défendre les intérêts de l’AS Saint-Etienne, je ne cèderai jamais aux pressions de quiconque qui tenterait d’extorquer de l’argent au club et à ses dirigeants », a expliqué le dirigeant stéphanois dans un communiqué.