Après avoir fait exploser Valenciennes le week-end dernier (5-0), Nice a continué sur sa lancée contre Lille en s’imposant 0-2 dans le Nord pour prendre la quatrième place du classement.
Mais où s’arrêtera l’OGC Nice cette saison ? Parti de la 17e place au début du mois de novembre, le club azuréen n’a depuis perdu qu’un seul match de Ligue 1, face à Lyon en décembre, et se retrouve désormais en quatrième position au classement après son succès de ce dimanche face à Lille. Dans un Grand Stade moins bien garni que d’habitude en raison des difficultés d’accès de l’enceinte, les Aiglons ont utilisé leur recette habituelle. Un Ospina inspiré, une défense solide, et encore un coup de tête victorieux de Renato Civelli (0-1, 76e) suffisaient à permettre aux hommes de Claude Puel de prendre la tête à un quart d’heure de la fin d’un match où chaque équipe a eu sa chance.
Forts de cet avantage, les Aiglons prenaient confiance et se mettaient à l’abri grâce à Maupay, qui coupait victorieusement un centre de Genevois (0-2, 85e). Un succès bien maitrisé qui douche les ambitions de remontée du LOSC, mais qui confirme la grande forme de Nice, qui avait battu Valenciennes 5-0 le week-end dernier.